Encyclopedia idealis Farenwë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Peuple Elfe] [Récit] Message de Het Masteen au Peuple Elfe

Aller en bas

[Peuple Elfe] [Récit] Message de Het Masteen au Peuple Elfe Empty [Peuple Elfe] [Récit] Message de Het Masteen au Peuple Elfe

Message  Angoth Farenwë Ven 15 Mar - 13:23

Message de Het Masteen au Peuple Elfe

28 Goliarmos du 1549ème

Bonjour a vous peuples d’Ideo !

Permettez que je vienne tout comme vous uriner mon encre sur les pages de ce calepin pitoyable.

Bel objet n’est-ce pas que votre Grand Livre ?Passionnant. Voila le mot. Passionnant. L’exemple le plus pur de votre futilite chronique. Des pages et des pages de correspondances creuses. Temoin brillant des soucis ridicules qui obnubilent votre temps et votre ame. De chapitres en chapitres, je ne vois que les dejections des fourmis serviles que vous etes, completement denuees d’ambition, d’ideaux, de projets. Lachement attachees a la prison qui vous a vu naitre. Aveugles a tout horizon…
J’ai fait l’acquisition de quelques uns de ses exemplaires. Leurs precedents proprietaires n’en ont plus l’utilite.

Mais rejouissez-vous Ideans, aujourd’hui est temps de fete. En bon prince, je vais vous donner l’opportunite d’animer votre morne quotidien.
Ces derniers temps n’ont pas ete faciles pour vous n’est-ce pas ? Oui, mes serviteurs, bien tapis au cœur des freles chateaux de cartes qui vous servent de societe, m’ont tout rapporte. Tout.

Plus qu’ailleurs, les Landes du Nord ont connu bien des maux. Les guerres, les incendies, la violence de la soldatesque, la famine, la secheresse et les reglements de compte entre amis ont preleve leur dû. Je compatis. Sincerement.
Tous ces cadavres enterres sous l’humus. C’est pitie de voir tant de vies gachees, n’est-ce pas ? Je suis du meme avis. C’est pourquoi, en gentilhomme que je suis, je vais donner une nouvelle chance a ces pauvres bougres de faire leur chemin sur les Domaines. Aha ! Que la veuve et l'orphelin se rejouissent ! Leur amant et pere sera bientot de retour. Et a peu de choses pres, dans le meme etat qu’en leur souvenir. Un peu decompose, certes. Les articulations craqueront plus que de coutume, bien sur, mais quelle importance ?

Ne me remerciez pas. La flatterie me laisse sceptique. En revanche, permettez que je me fasse comptable un instant. Par ce geste de pur altruisme que je vous promets, la population des Landes me devient redevable. Une dette est une dette, et je suis sûr qu’ils se montreront comprehensifs. De plus, j’ai toujours su me contenter de peu.

C’est pourquoi, en ce jour, moi, Het Masteen, me declare Souverain des Landes du Nord. Ma parole vaut dorenavant loi sur les villes de Naz’Gar, Kival, Montargent et Gardebois.

Comptez sur moi pour faire le tour des cites des Landes et y presenter mes amities au peuple. Mais avant toute chose, je vais me rendre a Montargent avec mes… ecuyers... afin que de proceder a mon sacre.

J’imagine que vous tremblez d’impatience en vous demandant qui aura l’insigne honneur de recevoir une invitation pour assister a la ceremonie. Ne vous ai-je pas dit que le temps des rejouissances etait venu ?

Ah ! Vous l’aurez compris adorables petites marionnettes, vous etes tous invites ! Tous les ideans sans distinction de leur sexe ou de leur sale race.
Venez si vous l'osez. Venez m'adorer ou me defier...
Un veritable festin m’att… hum… vous attendra sur place. Et j’aurai plaisir de vous avoir pour diner.

Pour certains, la route jusqu’a Montargent sera longue, mais point d'inquietude, vous serez toujours bien recus.
Pressez-vous si vous voulez assister aux premieres rejouissances ! Embrassez votre epouse et vos rejetons, vous ne les reverrez que dans l'autre vie ! Revetez vos plus clinquantes parures, aiguisez vos couteaux, la viande pourrait s’averer coriace…

Oh oui, nous allons bien nous amuser

-----------------

Charmants amis…

Vous etes venus si nombreux !!
Quel plaisir de vous voir tous la, de tout Ideo, a vous ebattre dans ce grand bal que j’ai organise pour vous a MontArgent.

Les morts sont nombreux, de plus en plus.
Les vivants sont heureux de se battre, de moins en moins…
Les Morts-Vivants sont les Rois du bal !

Vous dansez autour des Spectres des Abysses.
Vous caracolez entre les Terreurs des Marais.
Vous fricotez avec les Champions squelettes.

Et Les Seigneurs de la Mort menent la danse, sous le regard bienveillant de ma myriade d’amis necromants.
Les Seigneurs de la Mort.
Les plus puissantes creatures d’Ideo !!
Une seule ame. Une multitude de corps et un pouvoir sans limite !!
Vous ne pouvez rien contre moi et mes troupes.
Rien contre la Mort…

Nous avons presque envahi MontArgent.
Les Seigneurs ont commence a changer cet environnement malsain de pierres et de proprete en un splendide nouveau Marais.
Nous allons transformer tout Ideo a notre volonte…
Morts ou Vivants, tot ou tard, vous nous rejoindrez.

Meme les Dieux seront vaincus, a la toute fin.
Nous ouvrirons les portes de la Negation !
Nous construirons des Arches de Non-Vie !!

Pleurez, Ideans, pleurez…
Car le bal va continuer durant mille cycles, et vous serez bientot tous et toutes mes enfants de destruction !!

--------------

Ah, mes amis, quelle joie m'anime !

Les festivites prevues pour mon sacre se deroulent a merveille, et vous etes bien nombreux parmi ceux qui se sont deplaces a etre tombe sous le charme. Ou a etre tombes tout court, d'ailleurs.
Je vous l'avez promis, une fete inoubliable dont vous ne reviendrez pas, et en effet, bon nombre d'entre vous n'en reviendrons jamais !

Quoiqu'il en soit, les douze coups de minuit sont depuis longtemps depasses, et afin que cette fete se prolonge, pour vous je prolongerais la nuit. Elle se fera eternelle.

Oh, oui, les chefs d'orchestre se sont retires, la salle de Bal est quasi deserte, mais pas d'inquietude, ils sont en train de vous confectionner une obscure sonate a la beaute de laquelle vous ne pourrez resister. Inutile d'essayer de forcer les portes de la Salle, lorsqu'elles seront ouvertes vous en serez pleinement conscients.

J'ai du m'absenter quelques instant pour rejoindre de sombres Danseurs, mais rassurez-vous : je me refait une petite beaute, je me pare de quelques bijoux supplementaires, et je m'en reviens parmi-vous.

Mais pendant ce temps, ayez crainte... Heu non, n'ayez crainte, la fete continue !

Le rythme s'accelere, les danseurs virevoltent, la valse prend tout son interet en ce moment meme ! Amusez-vous, profitez pleinement du temps present...
Tant qu'il vous en reste !
Angoth Farenwë
Angoth Farenwë
Admin

Nombre de messages : 347
Contrée préférée : Taurë
Date d'inscription : 09/10/2008

https://farenwe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum