Encyclopedia idealis Farenwë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[ Histoire ] A propos de Volthaye

Aller en bas

[ Histoire ] A propos de Volthaye Empty [ Histoire ] A propos de Volthaye

Message  Angoth Farenwë Ven 15 Mar - 13:26



Auteur: Marilla, Kohrienne.
Date: le Lüdik 18 Fagilias du 1548ème cycle.

Il est à noter que selon les registres impériaux, l'auteur aurait 11 cycles au moment de l'écriture de ce texte.

Histoire de Volthaye

J'ai croisé un spectre qui semblait perdu, je lui ais demandé si je pouvais l'aider, il m'a dit de bien vouloir contacter Keldon et ses coupains. Je l'ais fait, et en échange je lui ais demandé une histoire:

"Vous raconter une histoire... mhhh je peux toujours vous raconter mon histoire, le plus beau jour de ma vie et le cauchemard de ma vie...

Lorsque j'étais encore en vie... j'appartenais à l'armée de Kohr, au régiment le plus prestigieux de notre époque, c'est à dire il y a bien longtemps..., moi et mon régiment avons accomplis de nombreuses missions pour la gloire de Kohr, nous étions un exemple pour toutes les jeunes recrues rêvant d'avoir le privilège un jour d'être mutées dans ce régiment.

Pour ma part, je n'étais pas un officier, mais seulement un soldat, car je préférais l'action directe et je n'aimais pas trop les responsabilités. Avec mon régiment nous avons remportés de nombreuses batailles, dont un grand nombre ont été décisives pour la préservation du territoire impériale. Au fil du temps et des campagnes, j'ai acquit énormément d'expériences et je suis devenu un puissant guerrier.

Lors d'une bataille, mon capitaine fût grièvement blessé et sa section d'avant poste qui tenait un pont capital fût pratiquement anéanti. La plupart pensaient que la bataille était perdu et que notre capitaine était mort, je ne sais pas ce qui m'a prit à ce moment là, mais ce fût pour moi l'un des jours les plus glorieux de ma vie, n'écoutant que mon courage, je me suis mis à hurler et à chargez sans me préoccupez de ce qui pouvait m'arriver, inconscience ou héroïsme me direz vous ? Allez savoir.

En tout cas, quel ne fût pas ma surprise de voir tous les hommes me suivrent et charger avec moi, la surprise du retournement de situation fût total, malgré le nombre incroyable de flèches qui nous arrivaient droit dessus, peu d'entre nous furent tué et nous sommes arrivés aux berges de la rivière afin de reprendre le pont et de secourir ce qui restait des avants postes, et c'est ce que nous avons fait, nous avions réussit, le capitaine n'était pas mort et le pont était de nouveau à nous, mais il était encore trop tôt pour se réjouir, profitant du désordre des rangs ennemis et de notre percée, nous avons continué sur notre lancé, les troupes ennemis furent repoussées en dehors des frontières, ils capitulèrent, la bataille était gagné, cette guerre était finis.

Mon coup d'éclat, me permit d'avoir les bonnes grâces de mon capitaine, et je suis devenu à l'époque un héro national. Depuis ce jour nul ne pouvait rivaliser en combat loyal avec moi, ma renommé devient de plus en plus forte. Et un beau jour, j'eu l'immense honneur de me voir attribuer la plus fabuleuse des récompenses pour tous soldats de notre régiment. On me confia la garde d'une relique prestigieuse : l'emblème finement doré des armoiries de notre régiment !

Malheureusement, et oui cette joie fut de courte durée... cette nuit la, après avoir monté le campement dans les prairies au Nord-Est de Danor, un peu en retrait du champ de bataille, après m'être assoupis à cause de la fatigue...
J'ai été assassiné par traîtrise pendant mon sommeil par un de mes camarades de régiment ! Je pense qu'il y a une part de jalousie, mais je suppose aussi qu'il était attiré par notre emblème, bien que celui-ci ne possédait aucun pouvoir magique, il était doré à l'or fin et orné des plus belles gravures de l'époque... un objet de grande valeur à bien des égards...

Mon assassin se nomme Zeltine, un jeune guerrier maladroit, vaniteux et arrogant. Il s'est enfuit en courant après sa traîtrise en emportant l'emblème avec lui. Je n'ai pas pu voir grand chose.... je sais juste sa destination, il est partit droit vers le sud, en direction d'Escania, je pense qu il voulait fuir vers la confédération arténienne, mais en restant à couvert par les bois et le fleuve asséchés de l'été. Bien sur qu'il a pu changer de direction ensuite, mais personnellement je l'ai toujours trouvé un peu bête alors... en tous cas c'est tout ce que je sais de sa fuite, je suis mort quelques secondes après sans avoir pu appeler au secours en me vidant de mon sang...

Maintenant j'arrive au fait, de mon vivant je me suis beaucoup trop attaché à l'importance de cette relique, et pourtant je n'ai pas réussit à la protéger bien longtemps... cela tourmente mon esprit au plus haut point, et je n'arrive pas à reposer en paix aux royaumes des morts auprès d'Azolth. Je suis rattaché au monde des vivants à cause de cet emblème... et cela me fait terriblement souffrir... tant que je ne l'aurais pas récupérer, je ne pourrais m'en aller pour le repos éternel...

Je dois vous prévenir, esprit est lui aussi rattacher un peu à cette relique, voici pourquoi elle est éthérée, je veux dire par la qu'elle fait partit elle aussi du monde des morts et des vivants à la fois... Ne la garder pas trop longtemps avec vous ou celle-ci aspirera lentement votre âme dans le royaume des morts... je vous ai prévenu, mais ne vous inquiétez pas si vos intentions sont bonnes et si vous faites vite il n y aura aucun problème.

Un dernier point, Zeltine dois lui aussi être un esprit depuis le temps.... car en me tourmentant par son vol... il s'est causé lui même sa cause de tourment personnel.... et il doit être dans le même cas que moi... Pour finir les esprits comme lui et moi, nous ne pouvons point s'éloigner beaucoup du lieu de notre mort... voila pourquoi je ne peux pas bouger beaucoup..."

Angoth Farenwë
Angoth Farenwë
Admin

Nombre de messages : 347
Contrée préférée : Taurë
Date d'inscription : 09/10/2008

https://farenwe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum