Encyclopedia idealis Farenwë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Anciennes institutions du domaine

Aller en bas

Anciennes institutions du domaine Empty Anciennes institutions du domaine

Message  Angoth Farenwë Ven 15 Mar - 13:39

I/ Les Cultes

Bien qu'enfant du Panthéon Elfique dans son ensemble, il est cependant possible de se dévouer plus particulièrement à l'activité d'un seul culte. Certains, les plus nombreux, choisissent le culte de leur Dieu Tutélaire, tandis que d'autres font leur choix en fonction de l'activité qu'ils préfèrent mener.

Tous les cultes ont pour point commun de défendre le Domaine. Ensuite, chaque culte a sa manière particulière de mener cette mission divine à bien :


~ Le Culte de Galmaniel ~

La Déesse Galmaniel est la base du monde et l'origine de sa matière. Galmaniel est la Nature, mais elle est surtout notre Mère a tous, la Mère des Quendi comme la Mère de toute chose.

Ici, il est possible de rejoindre les Disciples ou les Novices de Galmaniel.
Ils apprendront les bases du Dogme de Galmaniel pour ensuite se specialiser dans l'une de des trois branches suivantes :

- Les Ölwa : ils sont les représentants et défenseurs des principes galmanielithes - contactez le Premier Ölwa.

- Les Gardiens Sylvestres : ils sont chargés de la protection de la Forêt, du peuple elfique et des visiteurs étrangers - contactez le Premier Gardiens Sylvestres.

- Les Flûtes de Galmaniel et autres Artisans : ils mettent au service de la Nature leur art ou leur artisanat - contactez le Maître Carmë.


~ Le Culte d'Elduniel ~

La Déesse Elduniel représente la force et l'ardeur de son peuple. Elduniel est le bras armé du Domaine elfique, le bouclier défensif de son peuple face a l'adversité.

Ici, trois voies s'ouvrent à vous :

-au sein de la branche combattante (Disciple d'Elduniel Nolwë) - contactez la Lame d'Elduniel

-au sein de la branche de la prêtrise (Disciple d'Elduniel Elanessë) - contactez le Flambeau d'Elduniel

-au sein de la branche de l' Académie Militaire (Disciple Telemmaitë, Elendil et Elessar), institution formant les futurs membres de l'Armée Elfique - contactez Le Directeur de l'Academie Militaire

Attention : Les Disciples de l'Académie ne sont pas membres du Culte d'Elduniel, ne se destinant pas à devenir Prêtres mais soldats. Leur formation est toutefois obligatoirement régie par le Culte.


~ Le Culte d'Ulmidiel ~

Le Dieu Ulmidiel représente l'érudition de son peuple et sa volonté raisonnée d'accroissement de ses connaissances. Ulmidiel est la sagesse du domaine elfique, mais aussi le garant de son savoir.

Ici, il est possible de rejoindre les Disciples d'Ulmidiel.

Par la suite, deux voies s'offrent à vous :

- Elimudil : archivage et protection du Savoir - contactez l'Elimudil Saël.
- Lidumile : recherche et transmission du Savoir - contactez le Lidumile Saël.


~ Le Culte de Shadaliel ~

La Déesse Shadaliel représente la vérité derrière les apparences, la Lumière véritable au-delà des Ténèbres. Elle est l'Astre qui met en evidence l'intangible, l'invisible pour ceux qui savent s'en remettre a Elle. Déesse aux visages multiples, son culte offre des voies diverses et variées.

Il est possible de rejoindre :

- la branche des Mystiques de Shadaliel, prêtres tournés vers la compréhension et la transmission du dogme de Shadaliel - contactez la Prophétesse de Shadaliel.

- la branche des Veilleurs de Shadaliel, prêtres et guerriers - contactez le Prélat des Veilleurs de Shadaliel.

- la branche des Festifs de Shadaliel, responsables des cérémonies et festivités de l'Ombre, adeptes des arts en l'honneur de la déesse ou créateurs de spiritueux - contactez la Maitresse des Festivites.


~ Le Culte de Lorikiel ~

Le Dieu Lorikiel représente la pierre unificatrice de la société elfique actuelle. Il est le garant des Traditions, de la Loi et de l'Art au sens le plus noble.

Ici, il est possible de rejoindre les Disciples de Lorikiel puis de se spécialiser dans les voies suivantes :

- celle des Traditions et de la Loi - contactez le Grand Erudit.

- celle des Arts - contactez le Maître des arts de Lorikiel.

- celle des Cérémonies - contactez le Maître Lorikiarque.

Les spécialisées suivantes sont ainsi notamment proposées : Renialam - amuseur public -, Chantelame - dont l'action protège et encourage les guerriers au combat -, Aède - artiste accompli - ou bien encore Aspirant Redempteur - afin de rejoindre l'institution judiciaire par la suite.


~ Le Culte de Vélaniel ~

Le Dieu Vélaniel représente la magie. Vélaniel est une divinité des Elfes recemment revenue au Panthéon, encore souvent peut comprise. C'est pour cette raison qu'Invocation et Ancestral sont les maitres mots de ce Culte.

Ici, il est possible de rejoindre les Disciples de Velaniel avant d'appréhender les deux principales voies du culte :

- celle des Nauthargûl qui consiste avant tout à étudier la magie sous quelque forme que ce soit - contactez le Hera Nauthargûl.

- celle des Naurtirith qui représente le bras armé du Culte - contactez le Hera Naurtirith.

En plus de ces deux voies, deux postes complémentaires existent :

- Le Nóleme Antyamo : Ce sont les "Donneurs de Sagesse" ont la charge d'accueillir et d'enseigner aux Disciples de Velaniel le Dogme. Leurs prerogatives s'etendent aussi a la recherche et au recrutement de nouveaux disciples. Ils y a un nombre de postes indefini, selon les demandes.
De même, les Hera Nauthargûl et Hera Naurtirith se voient octroyer le titre de Nóleme Antyamo en plus de leur premier titre.

- L'Enelmo, le Mediateur, est chargé d'aider le Grand Prêtre concernant les relations du culte avec le reste d'Eldalie. Il a notamment pour charge d'aplanir les differents eventuels entre le Culte et les autres institutions, portant mesure et clairvoyance la ou le besoin s'en fait sentir.
Il s'agit d'un poste unique a pourvoir.
Angoth Farenwë
Angoth Farenwë
Admin

Nombre de messages : 347
Contrée préférée : Taurë
Date d'inscription : 09/10/2008

https://farenwe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes institutions du domaine Empty Re: Anciennes institutions du domaine

Message  Angoth Farenwë Ven 15 Mar - 13:39

II/ La Diplomatie

Voie prioritaire dans la gestion des relations entre Eldalië et les contrées étrangères, elle s'adresse aux Quendi possédant motivation tout autant que facilité de contact et d'écriture.

Il est possible d'être attaché à l'une des ambassades suivantes :

- Ambassade pour la Confédération Arténienne.
- Ambassade pour l'Empire de Kohr.
- Ambassade pour la Cité Libre de Gardebois.
- Ambassade pour les Sans-Royaumes.

A noter que vous pouvez également postuler pour un poste au sein de la Garde Diplomatique.

A ce jour, il n'y a pas d'ambassade pour l'Union de Hâvrebois, nos relations diplomatiques étant gêlées.

Pour toute information complémentaire, tournez-vous indifféremment vers un Ambassadeur, le Celeg Sael ou l'Ambassadeur Suprême.
Angoth Farenwë
Angoth Farenwë
Admin

Nombre de messages : 347
Contrée préférée : Taurë
Date d'inscription : 09/10/2008

https://farenwe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes institutions du domaine Empty Re: Anciennes institutions du domaine

Message  Angoth Farenwë Ven 15 Mar - 13:40

III/ L'Armée

Le but fondamental de l'armée elfique est de représenter une force défensive refléchie. Elle ne possède pas les inclinations des armées des Hommes, et certainement pas celles des armées des Orchs. Tout mouvement militaire doit tendre vers la perfection et se doit impérativement d'avoir une utilité incontestable pour le Domaine, mouvements militaires incluant tout aussi bien les actions collectives que les actions individuelles.

Note Importante : rejoindre l'enseignement du Culte de la Sentinelle par l'intermédiaire de l'Académie Militaire est indispensable avant de pouvoir rejoindre les rangs de l'Armée.
Pour rejoindre l'Académie, contactez le Directeur de l'Académie Militaire.


~ L'Archerie Elfique ~

Composée de groupes mobiles sous les ordres de Lieutenants, elle peut accomplir les actions les plus variées en ce qui concerne la protection du Domaine et de ses habitants ou invités, sous l'autorité du Commandant Archer.


~ Les Huinévari ~

Ils veillent à la sureté du Domaine, exception faite des frontières et des cités, sous l'autorité du Huinévari Talma


~ Les Macari ~

Ils sont les protecteurs des frontières, la premiere ligne de défense du Domaine. Elles se déclinent ainsi :

- La Macari Arténna à la frontière artenienne, sous l'autorité du Macar Arténna Cano

- La Macari Erulith à la frontière du Desert de la Séparation, sous l'autorité du Macar Erulith Cano

- La Macari Formenya à la frontière avec Gardebois, les territoires étendues de l'Empire, les Marais Maudits, sous l'autorité du Macar Formenya Cano.

- La Macari Kohrena à la frontière kohrienne, sous l'autorité du Macar Kohrena Cano.

- La Macari Orcondorna à la frontière havreboisienne, la plus importante et aussi la plus dangereuse du fait du bellicisme des Orchs d'Havrebois, sous l'autorité du Macar Orcondorna Cano.


~ Les Sairons ~

Ce sont des magiciens maitrisant l'école de la Négation (fidèles de Shadaliel ou d'Elduniel) ou celle de la Destruction (fidèles de Velaniel), soutenant offensivement les autres sections militaires, sous l'autorité du Antara Sairon. Les profanes sont plus facilement acceptés qu'ailleurs.


~ Les Guérisseurs ~

La grande famille de l'Ordre des Guerisseurs d'Eldalië est une branche non-combattante de l'Armee Elfique. Ils appuient généralement l'Armée et les éventuels alliés d'Eldaliê par leurs sorts curatifs et utilitaires.
Les Apprentis Guérisseurs doivent dans un premier temps suivre les enseignements du Culte de Galmaniel, pour pouvoir ensuite rejoindre les Guerisseurs.

Pour rejoindre cette famille particulière, contacter l'Elessahir.


~ L'Intendance Militaire ~

L’Intendance est l’institution indispensable au bon fonctionnement de l’Armée. Elle a pour fonction d’en administrer les finances, le recrutement.

L’Intendance comporte deux branches, celle du Heraut et celle du Ravitaillement.

La branche du Ravitaillement, avec colporteur et ravitailleur, est celle qui assurera l’acheminement des besoins en équipement auprès des troupes en campement ou en mission.

Le Héraut repond a toutes vos questions. Il saura conseiller la meilleure orientation qui correspondra a vos souhaits et compétences.

Pour rejoindre cette famille particulière, contactez le Héraut Militaire .
Angoth Farenwë
Angoth Farenwë
Admin

Nombre de messages : 347
Contrée préférée : Taurë
Date d'inscription : 09/10/2008

https://farenwe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes institutions du domaine Empty Re: Anciennes institutions du domaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum