Encyclopedia idealis Farenwë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Maison Farenwë, par Féawël Farenwë Lamelune

Aller en bas

Maison Farenwë, par Féawël Farenwë Lamelune Empty Maison Farenwë, par Féawël Farenwë Lamelune

Message  Angoth Farenwë Ven 15 Mar - 15:48

De la famille Farenwë,
Publié le 1er Joriamel 1548,
Par Feawèl Lamelune Farenwë, mon cousin au 4è degré
---------------------

.:: AVANT-PROPOS par Angoth Morgoth Farenwë ::.
Voici le récit des origines connues de la famille des Farenwë par mon cousin Fëawel, de la branche des Lamelune ; ainsi que sa filiation directe.

---------------------

"Les origines de la famille Farenwë remontent à des Temps immémoriaux, cette famille faisant autrefois partie, lorsque les Clans existaient encore, de celui des Hautelames. Commençons par le tout premier membre de cette famille, ou plutôt le membre le plus ancien sur lequel nous avons des informations : Findecáno. Il s'agissait d'un guerrier respecté, réputé pour son charisme et son sens de la Tactique militaire, caractéristique qui apparemment est génétique comme on le verra plus tard avec ses descendants (certaines rumeurs prétendent même que Findecáno aurait un ancêtre commun avec l'actuel tacticien suprême Silvaan). Nous nous situons actuellement vers l'an -2700 selon nos informations.

Findecáno et sa découverte
Findecáno, malgré son appartenance au clan des Hautelame et faisant partie d'une caste de guerriers, vénérait Galmaniel, car selon lui tout venait d'elle, chaque chose était un produit de Galmaniel, et on pouvait voir que c'était un des elfs les plus respectueux de la Nature, bien qu'à cette époque ils n'avaient guère les problèmes que nous avons avec d'autres nations qui détruisent la Nature, et d'ailleurs toute la géographie de l'époque était différente selon les cartes que j'ai pu rassembler, mais bon revenons donc au sujet. Findecáno était un bon guerrier, maniant une épée et portant une armure puissante, il se trouvait toujours en première ligne.

Il rencontra ainsi une archère, Idril Anárion, sur qui je dois l'avouer nous avons bien peu d'informations, concernant ses origines. Nous savons juste que sa famille était autrefois une des familles importantes de ce clan, mais apparemment sa famille aurait périclité et se serait éteinte au fil du temps, surtout à cause de nombreuses guerres. Bref en l'an -2100 ils se marièrent, et eurent deux fils et une fille, respectivement Fëanáro et Nolofinwë comme garçons et Uruviel comme fille. On pouvait voir une grande différence d'âge, Fëanáro ayant 300 cycles de plus que son frère alors que celui-ci et sa soeur n'en avaient que 50 de différence.

Très vite il apparut que Fëanáro avait hérité des talents martiaux de ses parents, mais son jeune frère s'orienta plutôt vers l'étude de la science, et en secret de ses parents, à l'étude de la magie profane. Leur soeur Uruviel gagna en beauté, et devint une musicienne reconnu pour son talent. Très vite l'aîné s'engagea dans l'Armée des Hautelame, mais un évènement malheureux vint bouleverser tout cela : on surprit le second fils à faire usage de magie profane.
Ce qui se passa alors est très flou, les archives étant grandement incomplètes, mais on peut voir qu'apparemment la famille Farenwë quitta le territoire des Hautelame pour celui des Flammedargent, tous sauf l'aîné qui conserva sa position dans la hiérarchie militaire des Hautelame.

La suite est assez peu intéressante, la vie de la famille se poursuivit en parrallèle, l'aîné adressant peu de courrier à ses parents mais on en ignore la raison et il continua à grimper dans la hiérarchie militaire des Hautelame. La plus grande partie de la famille vivait avec les Flammedargent, et comme tout ce qui se rapporte à leur clan les informations que j'ai pu réunir sont relativement floues, on sait juste qu'ils vivèrent heureux là bas, leur fils cadet étudiant toujours la magie profane...

Ensuite vient encore une fois une coupure entre les cycles -1100 et -900, c'est à dire la période où le clan Flammedargent disparut, et emmena avec lui la majeure partie de la famille Farenwë, on n'eut après cela plus aucune nouvelle de Idril, Findecano, Uruviel ou Nolofinwe....Fëanáro quant à lui était toujours là, et suite à la disparition de sa famille il lança une recherche seul dans la Forêt qui dura près de 150 cycles pendant lesquels il vérifia chaque pouce du territoire qu'occupaient les Flammedargent, sans bien sûr rien trouver, ou presque.

Ainsi durant le cycle -850 exactement, Fëanáro retourna près de l'ancienne ville des Flammedargent, poursuivit par un énorme Dragon Rouge... Il était beaucoup trop jeune, et bien qu'expérimenté il savait que ce serait folie que d'affronter un dragon de cette taille seul, aussi étant loin de ses frères d'armes il décida de se rendre à l'ancienne capitale de la magie. Il courut ainsi sans s'arrêter durant trois jours et trois nuits, et finit par arriver, épuisé par le trajet. On peut d'ailleurs relever dans les archives plusieurs témoignages faisant état d'une ombre furtive suivie d'un monstre de feu... Il arriva finalement à Elrohir, ancienne capitale de la Magie sous toutes ses formes et ancien bastion du Clan des Flammedargent. Il put contempler les maisons qui avaient l'air en parfait état mais le rugissement du dragon qui le suivait le ramena à la réalité. Il vit que la ville était parfaite pour une embuscade, aussi sortit-il tout d'abord son arc avant de monter au sommet d'une maison-arbre, et de s'y embusquer en attendant la plus féroce des créatures...

Le dragon arriva rapidement, dans un nuage de feux et de flammes, brûlant et détruisant tout sur son passage... Le combat est assez flou dans les documents qui déja attestent son existence.....Tout ce qu'on sait c'est que Fëanáro le combattit avec l'aide d'un autre Ner qu'il aurait rencontré dans la ville.......Ils finirent par le vaincre mais le Ner qui l'avait aidé avait succombé à l'ultime coup de ce dragon......
Certaines rumeurs disent que ce serait un lointain ancêtre d'une des grandes familles du clan des Hautelame mais cela n'a jamais été confirmé et n'a que peu d'importance étant donné qu'aucun des membres de cette famille ne recroisera ce mystérieux nêr. Mais reprenons...

Fëanáro s'approcha de la carcasse du dragon avec prudence, quand soudain il vit que quelque chose pulsait dans sa gueule, une lumière verte... Il regarda et aperçut une émeraude qui pulsait étrangement, et il fut soudain fasciné par cet objet. Il la prit et dans ses membres se répandit une étrange sensation de bien être, comme si chacun de ses muscles endoloris revenait à son efficacité optimale. Sans vraiment savoir pourquoi, il l'approcha du sol de la Forêt qui était à cette période de l'année recouverte de neige, et se produisit alors une chose inscroyable : de l'herbe, des fleurs se mirent à pousser partout où passait le médaillon.

Fëanáro baptisa alors cet objet le "Souffle de Galmaniel" et proclama que ce serait un bien de sa famille... Nous sommes en -850, Fëanáro retourne auprès des siens, dans le clan des Hautelame, cachant soigneusement cette histoire. Ensuite une fois encore la vie de la famille suit une certaine monotonie, Fëanáro trouva une femme, Lúthien Telrúnya, et ils eurent de nombreux enfants dans les siècles qui suivirent, qui eurent eux même des enfants... Nous retiendrons ainsi quelques noms de petits-fils de Fëanáro, les plus importants : Farelm[g] et [g]Angrod. L'un, Farelm, était un guerrier tout comme son grand père, l'autre s'intéressait plus à la profession de marchand, il fonda d'ailleurs sa boutique dans la ville actuelle de Camthalion. Du temps passe, chacun se spécialisant dans son domaine, et grâce à sa grande expérience Farelm devint un des piliers de l'armée elfique. Nous sommes en -100.

C'est à cette période comme tout le monde le sait que Zhart et ses deux fois nés apparurent dans le monde d'Ideo, et que l'Ultime Alliance fut formée. Bien entendu Farelm et son grand père, ainsi que le père de Farelm et tout une partie de la famille Farenwë s'étant dévouée au combat, soit la plus grande partie, prirent part à la bataille contre les morts vivants. Comme on le sait les pertes des Elfes furent terribles, la famille Farenwë fut décimée comme tant d'innombrables autres familles, on dit d'ailleurs que Fëanáro tomba en combattant seul trois Seigneurs de la mort et un Démon majeur, il aurait vaincu les trois Seigneurs et un combat se serait engagé entre l'Elf blessé et le Démon majeur, au bout d'un certain temps l'elf planta sa lame au sein du démon, mais celui ci en agonisant découpa en deux Fëanáro, avec un sort d'une extrême violence, et par la même occasion il découpa le Souffle de Galmaniel en deux parties...

Farelm survécut à cette bataille, et put récupérer un des fragments mais pas l'autre qui fut considéré comme perdu à jamais dans les Marais maudits... Il revint vivant de la bataille, mais marqué à jamais par la mort de la majeure partie de sa famille et finit sa vie comme ermite, on n'entendit d'ailleurs plus jamais parler de lui. Mais avant de partir il confia la moitié du Souffle de Galmaniel à son frère, Angrod, qui le conserva précieusement.

A partir de ce moment la famille recommença à grandir depuis Angrod, mais elle se tourna vers un autre domaine : le commerce, qui devint une tradition familiale... La lignée continua jusqu'à Inwë Farenwë qui épousa Saeros Lamelune. Ils eurent trois enfants : Fëawèl, Arylin et Ëiarhadelln. Inwë possédait la moitié du Souffle de Galmaniel, et quand Fëawèl décida de rentrer dans l'armée en mémoire aux ancêtres maternels, aux Grands Guerriers qu'ils avaient été... Son père, qui était un marchand, et dont toute la famille faisait partie de la branche "commerciale" dirons-nous n'eut pas le même avis et une brouille eut lieu entre le père et le fils, qui décida finalement de quitter sa maison... Peu avant son départ, sa mère vint le voir et lui conta l'histoire du Souffle de Galmaniel, avant de lui donner le précieux pendentif...
.
Ëiarhadelln, la première fille de et, était à l'origine destinée à devenir, en tant qu'aînée, l'héritière de son père et devait reprendre sa fonction de bibliothécaire. Mais la jeune nis se révéla hermétique au contact avec les autres êtres, même à celui de son frère, qui naquit près de soixante cycles après elle. Ses parents l'envoyèrent donc à Ranewën, où elle fit de longues études loin de sa ville natale, Camthalion. Finalement, Ëiarhadelln entra dans le culte de sa Déesse Galmaniel, avant de s'installer dans un recoin de la Taure, décidant de finir sa vie ermite. Ce ne fut qu'après bien des cycles qu'elle revint à Ranewën, s'y dédiant à la magie profane.


Arylin Lamelune a suivi l'enseignement classique que tout Elfe a reçu, et alors que son 120ème cycle approchait, elle a été envoyé à Ranewen, pour parfaire ses études, et apprendre des rudiments de magie. Elle est devenu garde et au fur et à mesure des derniers mois à atteint le grade de Maitre Archer....".

Angoth Farenwë
Angoth Farenwë
Admin

Nombre de messages : 347
Contrée préférée : Taurë
Date d'inscription : 09/10/2008

https://farenwe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum