Encyclopedia idealis Farenwë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[ Culte d'Elduniel ] Rituel de purification

Aller en bas

[ Culte d'Elduniel ] Rituel de purification Empty [ Culte d'Elduniel ] Rituel de purification

Message  Angoth Farenwë Ven 15 Mar - 23:39

Ceremonie de purification : durant le mois de Goliarmos du 1549eme cycle.


Chaque elfe a pour precepte de preserver le Domaine. Pour se faire, il n'hesite pas a donner de son temps, de sa personne, et parfois de sa vie.

Elduniel nous enseigne l'importance de defendre le Domaine. Le sang, la mort, bien que ces mots terrifient le quende, font partie du quotidien du pretre de la Sentinelle, mais aussi des militaires et de tous ceux qui donnent leur vie pour la Grande Foret.

L'ame se noircie a mesure que l'on fait verser le sang des creatures de Galmaniel et l'on deviendrait rapidement fou si l'on ne cherchait pas a se purifier.

Comme il est de coutume, et ce depuis les temps immemoriaux des Hautelames, a l'approche de l'annee de la vague, se tiendra, a Camthalion, la ceremonie de Purification tout ce mois de Goliarmos.

Danae Al'Kemoel (ancienne Grande Pretresse d'Elduniel)

_______

Suite par S'hilssyff, Lame d'Elduniel :

Aiya a tous.

Je viens ecrire en ces pages afin de vous faire part d'une ceremonie qui va se derouler en Camthalion dans peu de temps. Le Mirion trente et un Dilannel exactement.

Il aurait du y avoir une ceremonie celebree en Goliarmios, mais a cette periode, il y eut la ceremonie de promotion de la Lame et les Graves Evenements qui y sont lies ... C'est pourquoi, les Pretres de la Sentinelle n'ont pu officie avant cette date.

Mes Freres et moi avions commence a benir les quendi sur le lieu du Rituel. Avec l'imminence de ce dernier, il nous faut etre totalement pur. Aussi, le Frere Weylin Ar-Feiniel et moi meme accompagne de quelques disciples Nolwe allons effectuer la purification qui aurait du avoir lieu en Camthalion, la Perle de l'Est.

Cette priere sera adressee a la Sentinelle. Tous nous avons quelque chose a faire pardonner.


J'ai pris la peine d'ouvrir un nouveau chapitre par soucis de clarte, mais aussi afin de rappeler l'objectif et les motivations de cet acte, meme si cela avait ete effectue parfaitement par le Frere Elenrihl, dont je reprendrai quelques passages car proches de la perfection.

Le but de cette ceremonie est de pouvoir nous presenter sans aucunes impuretes aupres des Dieux. C'est donc d'une importance capitale en vue du Rituel de l'Eveil de la Taure.

Alors, de quoi nous purifier ? Du sang que nous avons verse!

Un elfe qui donne la mort n’est pas fier de son acte et le faisait savoir a travers ses tatouages a l'epoque des Hautelames, mais surtout il participait a cet office. Un elfe tue parce qu'il le doit. Il tue pour proteger l'integrite du Domaine uniquement. L'elfe ne doit pas regretter cet acte mais doit effectuer cette purification.

Faisant couler souvent le sang des creations de Galmaniel, prenant le risque de voir son esprit torture par ses visions de combat, le pretre d’Elduniel prie pour ses adversaires tues, et a chaque annee de la vague, il se purifie de ce sang verse. L’ame du combattant n’est pas souillee parce qu’il verse le sang, elle l’est s’il laisse la notion de sang s’accumuler dans son ame, sans s’en purifier.

Nous devons prendre le temps, nous qui sommes eternels, de prier pour les vies otees, pour les offenses faites a Galmaniel. Prions pour que ce sang sur nos mains ne devienne pas banalite.
Que nos bras et nos armes, serviteurs de la volonte des Dieux reposent un instant.

Recueillons-nous, purifions-nous. Que les Dieux puissent accueillir leurs enfants aux ames pures, forts de la conscience de nos faiblesses.
Qu’Elduniel nous garde de la voie de la rage et de l’indifference.


Malheureusement, et a mon grand regret, nous devrons aller vite, tres vite, mais nous, le sieur Ar-Feiniel, les quatre Nolwe avec nous, et moi meme, de ne pas aller trop vite.
J'espere que cette purification sera efficace et suivie malgre l'imminence du Rituel.

_______

Suite par Laere (ancienne Conteuse d'Elduniel)

Les rituels sont l'occasion de repeter que verser le sang n'est pas un acte anodin. Chacun d'entre nous doit etre bien conscient du sacrifice que cela represente.

Tout etre vivant est une creation de Galmaniel. Decider de la vie d'une creature vivante est toujours un acte grave. Nous sommes tous des animaux egaux devant Galmaniel. Affirmer que certains meritent d'etre tous tues est un blaspheme.
Tout ce qu'a cree Galmaniel a un sens. Vouloir amputer le monde d'une de ses creations revient a affirmer qu'elle se trompe. C'est un blaspheme. Mais la n'est certes pas la question.

Ainsi, verser le sang, quel qu'il soit, ne doit jamais etre un plaisir, mais bel et bien un choix murement reflechi. C'est en cela que ce rituel est necessaire.

Nos dieux sont unis. Elduniel nous enseigne comment proteger le domaine et la creation de nos dieux. Ainsi, chacun de nos gestes est guide par la sentinelle, car chacune de nos action est faite dans le respect de l'œuvre divine et du domaine.
Ce rituel est l'occasion de montrer notre devouement a Elduniel, et ce quel que soit notre divinite tutelaire. Son pardon est celui de chacun de nos dieux, qu'elle represente.

Pourquoi vous purifier? Il n'est pas necessaire d'avoir combattu les yrchs, ou tue des atani pour avoir besoin d'etre purifie. Voir en Elduniel la deesse de la guerre est une absurdite. Elduniel n'est pas cela. Elduniel est la deesse de la protection. Protection de l'œuvre divine, protection de la Taure, protection du domaine.

Chacun d'entre nous mange de la viande, chacun d'entre nous cueille pour se nourrir. Ainsi l'a decide Galmaniel. Cette derniere nous a ainsi faits, il faut l'accepter.

Chacun de nous doit donc etre purifie, car quelle difference y a-t-il entre les diverses creations de Galmaniel? Elduniel voit que nous avons tue, son pardon est donc necessaire.
Bien sûr, comme ce noble sacrifice etait necessaire, elle offrira son pardon. Mais faire cette demarche, prouver votre foi, cela est votre ressort.
Angoth Farenwë
Angoth Farenwë
Admin

Nombre de messages : 347
Contrée préférée : Taurë
Date d'inscription : 09/10/2008

https://farenwe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum