Encyclopedia idealis Farenwë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les successions

Aller en bas

Les successions Empty Les successions

Message  Angoth Farenwë Mer 13 Mar - 17:48



Le Grand Prêtre mourut en l'an 76, à l'âge de 101 ans. Il était respecté de ses fidèles, mais ferme jusqu'à sa dernière heure, dévoué à Keldar.

Son fils prit la succession, et se proclama roi d'Ithoria, et décréta que le titre de Grand Prêtre se cumulait avec la fonction de roi. Plus intéressé par la politique que par la religion, Galnomerias, le nouveau roi, s'empressa d'assouplir les règles imposées par l'inquisition.

Tout le monde ne partageait pas son opinion, et bientôt un bras-de-fer politique opposa le pouvoir religieux au pouvoir royal. De nombreux inquisiteurs furent enfermés pour haute trahison et exécutés. Après de nombreuses purges qui firent de nombreux morts dans le clergé, Galnomerias estima détenir enfin le pouvoir seul.

Mais c'était sans compter sur le bas clergé. Les prêtres commencèrent à prêcher auprès du peuple que Galnomerias souillait la mémoire de son père en allant à l'encontre des préceptes enseignés par le sage homme.

Un vent de révolte soufflait sur Ithoria...

En l'an 81, les habitants de Kival, probablement menés par des inquisiteurs, investirent le château royal. Ils assiégèrent leur propre roi dans son château. Le roi finit par capituler devant le peuple et les inquisiteurs, et il fut exécuté par l'Inquisition.

Un nouveau roi fut mis sur le trône : Kimarl, le Grand Inquisiteur. Les lois redevinrent strictes, et le début de criminalité qui avait commencé à se développer sous le règne de Galnomerias fut éradiqué.

La dynastie de Kimarl se poursuivit jusqu'en 752, chaque roi laissant son fils sur le trône.
Angoth Farenwë
Angoth Farenwë
Admin

Nombre de messages : 347
Contrée préférée : Taurë
Date d'inscription : 09/10/2008

https://farenwe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum