Encyclopedia idealis Farenwë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La Grande Guerre

Aller en bas

La Grande Guerre Empty La Grande Guerre

Message  Angoth Farenwë Mer 13 Mar - 17:49


Alors que les relations entre Kohr et Ithoria semblaient aller au mieux, en 1241, l’Empereur fit construire le Grand Mur, qui aujourd’hui est encore debout. Le roi de l'époque, Thadel, décréta que ces troupes amassées à la frontière n’étaient qu’un prétexte pour une invasion prochaine du royaume. Kohr refusa de retirer ses troupes, voyant dans la proposition de Thadel une stratégie pour amener Kohr à baisser sa garde. Ithoria construisit à son tour une grande muraille parallèle à celle de Kohr, les deux murailles étant séparées par un grand no man's land.

Quelques jours plus tard, le Grand Prêtre de Kival déclara qu’il sentait dans les motivations de l’Empire le mensonge et la trahison. Trois jours plus tard, la guerre éclata entre les deux pays.

Les troupes ithoriennes parvinrent en quelques jours à passer la muraille impériale, malgré une armée ennemie fortement entraînée. Deux jours après la défaite d'Escania lors de laquelle les troupes ithoriennes prirent la moitié Est de la ville, l'armée impériale se retira derrière le fleuve, et défendit l'accès aux ponts. Ithoria ne pouvait avancer plus loin.

Puis de nombreux mages de la Confédération Arténienne vinrent s'ajouter aux forces impériales, renversant ainsi la balance. Usant adroitement de l'atout tactique que constituaient les ponts, le général Galémir, qui avait remplacé le général Uld'Alas (celui qui avait perdu la bataille d'Escania), réussit à reprendre le contrôle du territoire impérial jusqu'au Grand Mur.

Au cours des années suivantes, la situation se stabilisa, et aucune des armées ne parvint à franchir de nouveau la muraille. Un accord fut signé, comme quoi les navires marchands seraient considérés comme neutres et pourraient se rendre du port de Sardân à celui d'Angelune, et réciproquement. Une entente tacite sembla s'instaurer entre les deux pays au cours des décennies suivantes, et on arriva à une paix relative.

Les deux pays étaient officiellement en guerre, mais aucun d'entre eux ne parvenant à prendre l'avantage, le calme régnait entre les deux murailles. Et les incursions étaient rares.
Angoth Farenwë
Angoth Farenwë
Admin

Nombre de messages : 347
Contrée préférée : Taurë
Date d'inscription : 09/10/2008

https://farenwe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum