Encyclopedia idealis Farenwë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Légendes orcs

Aller en bas

Légendes orcs Empty Légendes orcs

Message  Angoth Farenwë Jeu 14 Mar - 3:24


Messagede Aadel FARENWE le Jeu 27 Sep 2007 10:43
Légendes orcs


Auteur : inconnu
Date : 1 Dilanel

Légendes Orcs:

" J'ai a un moment pensé vous ékrir l'récit d'mes pérégrinations dans notr' nation, mais après avoir' réfléchi, j'me suis dit ke j'ne méritais pas c't'honneur! J'viens d'un klan où tout l'éducation est orale et les récits ont permis à tous les jeunes Gnutags de d'venir fort. Chez nous l'rôl' d'conteur était dévolu au Shaman du group'. Depuis bien d'l'eau à coulé vers la mer et notr' peupl est v'nu s'établir sur les terr's d'l'Union. C'pendant ces légend's sont restées vivac' dans nos têtes et j'vais essayer d'en transmettr' certain's pour l'éducation d'nos jeuns. Parfois ell's transmettent une sagess' cachée, parfois ell's sont just là pour agrémenter les longues soirées d'hivers.

Maintn'ant écoutez la raison pour laquell' l'Union d'Havrebois s'appèl' l'Union, voici l'histoir d'l'amitié entr' deux Gnutags!
*** Asseyez vous confortablement, prenez d'la viand' d'kobold sèchée et laissez vous pénétrer par les images ***

Il y a fort longtemps, vivaient dans l'immensité des montagnes deux orcs qui s'aimaient d'une amitié sincère, un peu comme s'aiment deux frères. Ils s'entraidaient et chacun pouvait compter sur l'autre en cas de coup dur. Ils partageaient les mêmes peines mais aussi les mêmes joies. Ils ne frayaient avec aucun autre animal préférant passer tout leur temps ensemble. Ensemble, ils recherchaient leur nourriture. Ensemble ils buvaient et mangeaient. Ensemble ils se rafraîchissaient à l'ombre des mêmes rares arbres d'altitude lorsque le soleil les tourmentait de ses ardents trop ardents.

Or un jour, alors qu'ils étaient à la recherche de nourriture, l'un à côté de l'autre, sur un terrain aride et brûlé de soleil, ils virent surgissant devant eux un Dragon affamé, ennemi héréditaire de notre race qui était lui aussi à la recherche d'une proie. Plutôt que de fuir, les deux amis s'immobilisèrent et firent face à l'ennemi avec opiniâtreté. Le dragon fort surpris ne put s'empêcher de leur demander:
- Eh bien, pourriez-vous m'expliquer par quel prodige vous ne vous êtes pas enfui à mon approche ? Etes-vous inconscients ? Ne voyez-vous pas que je suis affamé et à la recherche de nourriture
?
L'un des deux gnutags prit la parole et dit :
- Pour sûr, ô seigneur ! Nous sommes fort conscients de cet état de fait. Nous avons vu que tu étais en chasse et que tu allais te jeter sur nous et nous dévorer. Nous avons cependant décidé de ne pas fuir. Quoi que nous fassions, aussi vite que nous puissions courir, tu nous rattraperais. Nous avons donc décidé de ne pas fuir. Nous préférons que tu ne sois pas épuisé au moment où tu décideras de nous dévorer. Nous préférons mourir rapidement et non souffrir par une mort lente.

Le Dragon qui avait écouté avec attention les paroles du chacal lui dit :
- Le Maître des montagnes n'est pas en colère d'entendre des paroles sincères. Il sait reconnaître le courage et l'audace de ses sujets. Il se doit d'être grand et généreux envers ses sujets sans défense.

Sur ce, le Dragon disparut et depuis ce jour, il accorda la paix aux deux Orks.

Voilà l'histoir' d'notr' peupl', prenez en d'la grain'. J'continurai d'vous mener au fil de mes souvnir sur les trac' des légend's d'notre peuple, ainsi ke sur les récits d'Héros d'notr' passé.

J'espèr un jour pouvoir moi aussi accomplir des exploits ki m'rendront dign' d'figurer dans nos légends. C'jour là j'vous les narerai... "
Angoth Farenwë
Angoth Farenwë
Admin

Nombre de messages : 347
Contrée préférée : Taurë
Date d'inscription : 09/10/2008

https://farenwe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum