Encyclopedia idealis Farenwë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[ Théologie ] Dogme de Galmaliel

Aller en bas

[ Théologie ] Dogme de Galmaliel Empty [ Théologie ] Dogme de Galmaliel

Message  Angoth Farenwë Ven 15 Mar - 20:08

Dogme, par Löwen :

Le Culte de Galmaniel

[Court extrait du Grand Livre Premier]

Lorsque l'univers n'était qu'un vaste vide centré par un Soleil immense de par lequel émanait une énergie inutilisée, un évênement grandiose se produisit. On ne sait comment, on ne sait pourquoi, les énergies centrées dans le Soleil se mirent à s'agiter. Le Soleil incolore devint alors vert et le resta éternellement. Évidemment, il est si puissant qu'il en parait jaune. Mais il est coloré d'un Vert infiniment clair. Ce vert, c'est Galmaniel. Le Soleil est Galmaniel.

Galmaniel était donc au centre de l'univers, au centre d'un univers vide. Elle décida donc de visiter chaques recoins de l'univers en laissant derrière des étoiles pour ne pas revenir sur son chemin et revisiter des coins déjà vus. Elle créa la Lune, et la déposa près du centre de l'Univers afin de pouvoir le retrouver, ce centre.

Enfin, elle décida de créer la plus belle de ses créations. Cette création allait être dûre à réaliser, et nécéssitait une part de Galmaniel elle-même pour être réalisée. Et c'est ainsi que naquit Ideo, terres célestes et magnifiques, faites de roc, de terre, d'eau et d'arbres. Elle admira ainsi sa création, elle s'admirait elle-même, en fait, et elle le fit longuement. Shadaliel, curieuse, était émerveillée par la création de Galmaniel et ne cessa d'y tourner autour afin de voir tout à la fois, ne rien manquer de ce qui s'y passait...

Mais rien ne s'y passait. C'est pour cette raison que Galmaniel décida de créer des êtres à son image : beaux et majestueux, élégants et vifs. Ainsi, l'elfe naquit parmis la forêt, sa Mère, Galmaniel. Elle naquit à partir de sa mère : en effet, chaque elfe était une petite partie de la Grande Déesse. Elle en créa de nombreux autres, et leur donna la vie éternelle ainsi que la possibilité de se reproduire. Ces elfes étaient si beaux, si intelligents, si amusants, si grandioses, qu'elle en voulait toujours plus...

Malheureusement, Galmaniel finit par s'épuiser. Ses dernières tentatives échouèrent et ainsi furent créés les monstres : Gnolls, Slaads, Dragons, Trolls...
Elle vit rapidement que ces derniers se rebellèrent et voulurent détruire sa première création : les magnifiques elfes. Elle ne pouvait pas laisser un tel drame se dérouler. Elle inssufla aux elfes la volonté de se battre pour Elle. Ils se battirent en son nom et défendèrent la Forêt.

Enfin, Galmaniel avait terminé la création d'Ideo, de ses astres, de ses Dieux, de ses êtres vivants, de ses terres et ses fleuves, ses monts et ses forêts. Galmaniel était, au fond, la réponse à toutes les questions, mais il y avait autre chose, des choses plus simples.

[...]

Comme l'explique si bien cet extrait tire du "Grand Livre Premier", qui resume bien son etat, etant le premier livre d'Ideo, Galmaniel est a la base de tout. Elle est le Soleil, elle est l'air, elle est notre mere a Tous, et aussi celle de la Foret et des Monts de neiges eternelles. Elle souffle les vents et agite les eaux. Elle est l'unique chose qui a permis a l'Elfe d'etre ce qu'il est aujourd'hui.

Nous lui devons tout, notre vie et celle de nos enfants, et nous l'acceptions et lui dedions dans nos Prieres. Elle est la Grande Deesse de la Nature, et le monde entier est fait de Nature, de l'elfe a la poussiere de roc. La Nature, Galmaniel, est douee de conscience. Galmaniel est aussi ce lien si fort qui unit les elfes a sa foret. Grace a elle, nous, et nous seuls, pouvons entendre les chants melodieux des vieux arbres, la danse endiablee des grands vents, la course folle des cours d'eaux.

La Nature est forte. Elle benit ceux qui la respectent et punit ceux qui la bafouent. Elle est immortelle, eternelle : que l'on tente de la brûler et elle reviendra plus forte. Les Orcs sont forts, rapides et puissants. Les Elfes, bien que tres intelligent, n'ont pas la force physique des Orcs. Pourtant, notre Noble Peuple a survecu jusqu'a aujourd'hui, et survit encore grace a nul autre que la Grande Foret, la Nature et Galmaniel qui est seule responsable du lien qui nous lie a l'Esprit de la Grande Foret.

Nous sommes nes dans la nature et nous eteignons dans la Nature. Nous sommes nes de Galmaniel et nous nous eteindrons dans ses bras divins. Gloire a Galmaniel, Grande Deesse de l'Elfe, de l'Humanite et de la Nature.

Compétences de Galmaniel

Maitrise de la vitalite
Course
Survie
Cartographie
Eclaireur
Escalade
Voyageur
Sylvestre
Infiltration
Bloquage


Hiérarchie Galmanielithe

*Grand Pretre

**Ölwa Superieur (Pretre Superieur.)
Assistante personnelle de la Grande Pretresse. Elle aide la Grande Pretresse dans ses taches et est devouee a son Culte et a sa Deesse.

***Second Ölwa (Second Pretre)
Membre du Cercle Proche de la Grande Pretresse. À la fois assistants et protecteurs, ils adorent particulierement leur Deesse ainsi que leur Culte.

****Ölwa (Pretres)
Pretres officiels et reconnus du Culte Galmanielithe. Ils forment le coeur du Culte, de la Nature, et de Galmaniel elle-meme. Devoues et fideles, ils sont les representants parfaits de leur Culte.

*Ölwa signifie "branche". Chaque pretres (officiellement hierarchise) est une branche unique du Grand Arbre qu'est le Culte Galmanielithe.

*****Disciples de Galmaniel
Pretres venerant Galmaniel et ayant recemment choisi d'integrer Son Culte. Ils seront formes en vue de devenir Ölwa ou d'integrer une autre branche du Clerge Galmanielithe.

---

** Dirigeant des Gardiens Sylvestres
Le dirigeant des Gardiens Sylvestres et charge de coordonner les positions et travaux des Gardiens Sylvestres. Il veille a la bonne marche des evenements et operations.

*** Gardiens Sylvestres
Les Gardiens Sylvestres sont charges de la Protection de la Foret (reperage, aide a l'armee), de la Protection du Peuple Elfe (Soins et Guidage) et de la Protection des Visiteurs (Visite, Escorte, etc).

---

*Pretres de Galmaniel dans les villes
Le pretre anime la vie religieuse dans la cite.
Angoth Farenwë
Angoth Farenwë
Admin

Nombre de messages : 347
Contrée préférée : Taurë
Date d'inscription : 09/10/2008

https://farenwe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum