Encyclopedia idealis Farenwë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[ Culte de Shaladiel ] Magie et dons liés à la déesse de la nuit

Aller en bas

[ Culte de Shaladiel ] Magie et dons liés à la déesse de la nuit Empty [ Culte de Shaladiel ] Magie et dons liés à la déesse de la nuit

Message  Angoth Farenwë Ven 15 Mar - 20:36

Les Pouvoirs de Shadaliel, Magie mystique


Auteur : Elroniel Ostalagos
Date : 1548


Chapitre 1 : l'Altération

On attribue à l'école de l'Altération la couleur bleue. Ses pouvoirs touchent à tout ce qui altère l'espace et le temps, la perception, les sens, et crée des illusions. Elle représente le champ de magie privilégié de Shadaliel, que tout fidèle se doit de maitriser.

Le champ de magie de l'Altération a les mêmes pouvoirs que la Nuit divine. Par ses illusions, elle est un défi aux sens. Elle est un support dans la maîtrise des jeux d'Ombres et de Lumières qui constituent la Nuit. Par ses illusions, elle apprend à les reconnaitre en aiguisant les cinq sens, en révélant ceux qui trop souvent sont délaissés.

Les miracles de l'Altération ne doivent pas remplacer les vraies compétences du fidèle ; ils ne sont pas les ombres qui le protègent, ils ne sont pas ses yeux, ses mains, ses oreilles, son nez ou sa langue. Ils sont une aide à comprendre ses sens, à les ouvrir. Ils sont une aide à troubler les sens. Ils sont un support, lorsque les Ombres se font Ténèbres, que la vision du fidèle ne parvient plus à déchirer l'obscurité.

Shadaliel accorde à ses fidèles des pouvoirs qui sont autant de défis à la perception, autant de chances de s'éveiller et d'ouvrir les yeux ; aux fidèles de savoir les manier, de savoir les utiliser pour apprendre à voir et non être aveuglés.
C'est en ce sens que Shadaliel offre les miracles de l'Altération à ses fidèles.

Chapitre 2 : la Protection

L'école de la Protection porte la couleur blanche. Elle regroupe des sorts de soins et de protection, et seuls les pratiquants la manient ; forme de magie que les dieux seuls décident ou non d'accorder... Shadaliel offre ce don à ses fidèles pratiquants. Elle leur donne le pouvoir inestimable de protéger, de refermer les plaies, de guérir.

Ces pouvoirs, elle ne les accorde pas pour faire le bien, car Bien et Mal sont des notions étrangères à Shadaliel. L'Ombre Nocturne accorde à ses fidèles une grande maîtrise des conditions nocturnes. C'est la Nuit qu'ils sont le plus fort, le plus éveillé, le plus habile, le plus vigilant, tandis que beaucoup se retrouvent désarmés. Ce don fait des fidèles de la Sombre Déesse de la Lune des veilleurs nocturnes. Shadaliel leur accorde les miracles de la Protection pour protéger des dangers nocturnes ceux qui ne savent pas voir, pour veiller sur le sommeil de ceux que les Ombres aveuglent.

Ce pouvoir, les fidèles ne doivent s'en servir que pour maintenir l'Equilibre entre le Jour et la Nuit. La Nuit est réputée dangereuse par ceux qui ne voient pas, les veilleurs doivent s'assurer qu'elle ne le soit pas plus que le Jour. Néanmoins, la mort fait également partie de cet équilibre, et les miracles de la Protection ne doivent pas toujours être invoqués.

Aux fidèles de Shadaliel de savoir assurer leur rôle de veilleur nocturne sans briser cet equlibre...
C'est en ce sens que Shadaliel offre les miracles de la Protection à ses fidèles.

Chapitre 3 : la Négation

On attriue à la Négation la couleur noire, couleur de Shadaliel. C'est la magie de l'entropie, de l'absorption d'énergie vitale, magie opposée à celle de la Protection. Et pourtant, la Sombre Déesse offre cette magie à ceux qui la prient...

Comme le Jour et la Nuit ont un Equilibre précis, la Nature a un Ordre qui ne doit pas être compromis. La vie et la mort sont deux aspects de la Nature, tous deux parties intégrantes de cet Ordre. D'une graine naît un arbuste qui, arrosé par les cieux, croît jusqu'à les atteindre. Par ses puissantes racines et son ombre imposante, il étouffe les autres arbres, les empêche de pousser, et pourtant il est si vieux déjà qu'il ne donne plus de fruits. C'est sa mort qui permettra à d'autres de pousser. D'un oeuf nait un oisillon qui, nourri par ses parents, grandit, apprend à voler, vit, meurt. Son corps fertilisera la terre. La mort fait partie de l'Ordre de la Nature. Mais c'est un Ordre fragile, souvent bousculé par des créatures monstrueuses, par de trop grandes volontés de protéger la vie à tout prix. Les pouvoirs d'entropie de la Négation servent à pousser à la mort ce qui est contre la Nature, ce qui menace son Ordre fragile.

La Protection et la Négation, comme le Jour et la Nuit, ne sont pas opposés ; ils sont deux facettes d'un même enjeu : la sauvegarde de l'Ordre de la Nature, par la Protection ou l'entropie.
C'est en ce sens que Shadaliel offre les miracles de la Négation à ses fidèles.
Angoth Farenwë
Angoth Farenwë
Admin

Nombre de messages : 347
Contrée préférée : Taurë
Date d'inscription : 09/10/2008

https://farenwe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum