Encyclopedia idealis Farenwë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[ Théologie ] Début de l'existence de Elduniel, par A. Al'Këmoel

Aller en bas

[ Théologie ] Début de l'existence de Elduniel, par A. Al'Këmoel Empty [ Théologie ] Début de l'existence de Elduniel, par A. Al'Këmoel

Message  Angoth Farenwë Ven 15 Mar - 23:42

Source : Assemblée des cultes

Debut de l'existence propre d'Elduniel : par Danae Al'Kemoel (ancienne Grande Pretresse d'Elduniel)

Pendant toute mon enfance, mes parents m'apprirent l'histoire de la Grande Foret au travers des chants. Ma mere avait une voix magnifique et quand j'entends certains passages des temps anciens dits par nos erudits, je ne peux m'empecher d'y repenser, j'ai a nouveau l'impression d'etre bercee par sa voix melodieuse.

J'ai utilise ces derniers jours a prier et a mediter, et l'un des chants maternels m'est revenu en memoire, et j'avais envie de vous le faire decouvrir, ou peut etre redecouvrir pour certains quendi.

Il s'agit d'un legende concernant l'origine d' Elduniel, que voici :

Lors de la creation d'Ideo, Galmaniel etait satisfaite du resultat de Son oeuvre, sa satisfaction etait d'autant plus importante lorsqu'elle voyait les belles gens respecter et venerer Son Domaine et les Dieux s'occupant chacun de Leur Domaine.

Pour symboliser la beaute de la Grande Foret, elle fit planter puis grandir rapidement un majestueux Malinorne. Cet arbre etait de loin le plus beau du Domaine, il tres grand developpement pouvant atteindre plusieurs dizaines de metres de hauteur.
Son tronc unique, erige, est recouvert d’une ecorce lisse de couleur grise argentee.
Il a un port regulier qui est approximativement ovoide, ses branches presque tabulaires s’elevent legerement vers le ciel et sa cime se divise en maintes branches.
Caduques, les feuilles du Malinorne sont marcescentes, elles meurent sur la branche sans s'en detacher, et l’abscission n’a lieu qu’a la saison de l'aube lorsque eclosent les premieres fleurs. De forme ovale a triangulaire la feuille est verte pale sur la face superieure et recouverte d’une fine pubescence argentee sur la face inferieure. A la saison du crepuscule, elle prend une teinte or.
La floraison est continue de la saison de l'aube a la fin de la saison du zenith, les premieres fleurs apparaissent avant les nouvelles feuilles alors que le Malinorne est encore recouvert de sa parure hivernale. De couleur jaune d’or les fleurs sont reunies en petites grappes.
Le fruit est une drupe ressemblant a une petite noix argentee contenant la graine.

Les couleurs or du Malinorne faisaient penser a l'ensoleillement de l'arbre, quelques soient l'endroit ou l'on se trouvait dans la Grande Foret, on pouvait en retrouver le centre, guide par la luminosite des feuilles.

Sa grandeur semblait proteger la Grande Foret, tant il se dressait au dessus de tous, fierement, si l'on pouvait donner un tel mot pour un arbre, on pourrait meme ajouter qu'il etait hautain.

La Grande Foret connue un grand bouleversement, quand a cause d'une grande fatigue causee par Ses creations, Galmaniel crea les trolls, kobold et autres monstres qui tenterent de tuer les elfes et de detruire le Domaine.

Sentant le coeur meme du Domaine menace, les monstres s'en approchant de plus en plus, Galmaniel se tourna vers ce qui representait le plus la protection de la Grande Foret : le Malinorne. Depuis le jour de sa creation, il avait toujours semble comme anime d'une force latente, ne demandant qu'a s'exprimer, ceci se confirma quand, de son tronc sorti un etre encore inconnu a ce jour en Ideo : un etre, feminin, encore nue mais qui se revetait de l'ecorce du Malinorne. L'ecorce s'etait tannee d'elle meme, comme si elle etait faite de cuir, et permis a cet etre d'avoir un vetement confortable. L'arbre courba sa branche la plus solide et l'etre s'en saisit. De ses cheveux, elle tissa une longue corde, il n'en existait pas de plus solide a travers tout Ideo, et joignit les deux extremites de la branche. Elle fit des fleches grace aux branches que lui offrait le Malinorne. Ainsi naquit le tout premier arc et ainsi commenca l'existence propre d'Elduniel, deesse elfique de la guerre, nee de la Grande Foret, nee du plus majestueux des arbres du Domaine.

Elduniel chassa et tua tous ceux qui avait voulu detruire la Grande Foret et les creations de Galmaniel, elle se montra magnanime envers certains d'entres eux : les humains qui semblaient posseder un potentiel intellectuel, mais elle les repoussa hors de la Grande Foret, leur degenerescence etait une aberration pour le Domaine. Il en etait de meme pour les orcs, ces etres proches du troll, mais qui semblaient posseder un semblant d'intellect. Elle les repoussa au loin, bien plus loin encore que la Grande Foret, par dela les montagnes. Elduniel n'aimait pas tuer sans raison propre, et s'il etait possible que son adversaire puisse reconnaitre son erreur, alors il fallait lui donner une chance.Evidemment, les humains et les orcs etaient encore bien trop primitives, surtout les orcs, mais peut etre avaient ils la possibilite d'evoluer. Bien sûr, ils ne pourraient jamais egaler la creation parfaite de Galmaniel, les humains et les orcs etant, de part leur existence meme, une erreur, mais Ulmidiel lui meme aimerait sûrement savoir et connaitre l'evolution de telles aberrations.

Elduniel enseigna son Art aux elfes, leur inculquant le respect de son adversaire, le desir inalterable de toujours proteger la Grande Foret contre tout ennemi exterieur. Elle leur enseigna la vigilance, et insista beaucoup sur cela, c'est de la que vient son surnom de "Sentinelle".

Aujourd'hui, Elduniel fait toujours partie du pantheon elfique. Elle est souvent representee comme une deesse colerique, refusant d'accepter que Ses fideles se detournent de Sa voix, prete a la retirer si Elle n'est plus satisfaite de Ses adeptes, si Elle trouve que ces derniers ne suivent plus suffisamment Ses preceptes.

Quant au Malinorne, on dit qu'il est toujours quelques part dans la Grande Foret, mais qu'il ne fleurit plus ... serait ce parce qu'Elduniel est entree dans une Divine Colere ? Nul ne le sait. Dans tous les cas, on dit que quiconque s'approche du Malinorne s'approche d' Elduniel.

Certains, de mauvaises langues sans doute, se demandent si Elduniel n'a pas oublie Son role : apres tout, meme si Elle est en colere contre les siens, son role n'est il pas de proteger la Grande Foret ? Et preferant Sa Divine colere a la defense contre les Slaads, n'est elle pas en train de se trahir elle meme ?

Bien entendu, de telles questions ne sont que de pures fantaisies, et parole d'heretiques ! La Sentinelle teste la Foi de Ses fideles, mais chaque combattant peut encore sentir son souffle quand il bande son arc.
Angoth Farenwë
Angoth Farenwë
Admin

Nombre de messages : 347
Contrée préférée : Taurë
Date d'inscription : 09/10/2008

https://farenwe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum