Encyclopedia idealis Farenwë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ Théologie ] Cosmogonie : la doctrine de la lutte

Aller en bas

[ Théologie ] Cosmogonie : la doctrine de la lutte Empty [ Théologie ] Cosmogonie : la doctrine de la lutte

Message  Angoth Farenwë Dim 17 Mar - 4:03

La doctrine de la lutte


Beaucoup voient en ce monde les relations avec les autres comme un conflit. Leur but est de triompher d'autrui, qui est vu comme un obstacle.
Au commencement étaient quatre dieux majeurs. Ceux-ci, voyant qu'ils ne parvenaient pas à triompher l'un de l'autre dans leurs luttes de pouvoirs, décidèrent de se battre par l'intermédiaire de fidèles.
Le dieu de la Nature dit : "Mes fidèles seront beaux, intelligents, grâcieux et nobles. Ils seront supérieurs aux autres, et seront la race la plus pure qu'il existe. Jamais les autres n'égaleront les miens." Ainsi il créa les elfes.
Le dieu de la Force dit : "Mes fidèles seront puissants. Ils écraseront les tiens et marcheront sur leur empire. Personne ne sera robuste comme eux. Personne ne saura les arrêter." Ainsi il créa les orques.
Le dieu de la Mort dit : "Mes fidèles ne mourront jamais. Les vôtres auront beau les détruire, toujours ils reviendront, encore et encore, jusqu'à l'éternité. Vos peuple seront vaincus, car le mien est invincible et il est le seul qui soit éternel." Ainsi il créa les morts-vivants.
Puis le dieu de La liberté dit : "Vous ne savez donc rien. Vous emprisonnez vos fidèles dans un but limité, sans leur donner le choix. Mes fidèles seront plus puissants que tous les vôtres réunis, parce qu'ils auront choisi de m'adorer." Ainsi il créa les humains.
Angoth Farenwë
Angoth Farenwë
Admin

Nombre de messages : 347
Contrée préférée : Taurë
Date d'inscription : 09/10/2008

https://farenwe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum