Encyclopedia idealis Farenwë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Traité d'histoire: La petite ville de Gorn

Aller en bas

Traité d'histoire: La petite ville de Gorn Empty Traité d'histoire: La petite ville de Gorn

Message  Angoth Farenwë Jeu 14 Mar - 3:23




Messagede Aadel FARENWE le Jeu 27 Sep 2007 10:43
Traité d'histoire: La petite ville de Gorn


Auteur: Gah'Algor, enseignant à l'Université de Kohr
Date: le Malina 19 Rastel du 1548ème cycle

La petite ville de Gorn

Le klan de la Hord' des Brumes avait décidé de suivre le reste des autres klan d'Orc des Montagnes du Sud, et de venir s'installer dans la grande plaine du Nord.

Nous étions au 997ême cycles, Zorik, le Fondateur, et le reste des membres de la Hord' arrivé dans la Plaine. Là, Zorik croisa une horde de loups sauvages aux abords d’un lac. Il fit venir son Shaman, Oguh, pour communiquer avec l’Esprit des loups. Un Esprit des plaines, qui voyagé souvent jusqu’à la haute montagne qu’habité le klan avant la Grande Migration.
Oguh fuma des herbes sauvages, et se mit à danser et entra en transe. Il était alors en liaison direct avec l'Esprit. A son réveille, il dit au chef que la horde des loups protégerait la Hord’ des Brumes si elle s’installé ici, et si elle promettait de protéger les loups des chasseurs humains venus s’installer dans la plaine.
Il en fut ainsi, Zorik qui fut toujours fasciné par les loups, décida de s’installer là, non loin des Montagnes où vivaient l’esprits de ses ancëtres. De plus, le lac tout proche était un source d’eau três appréciable, et au petit matin, un grand nappe de Brumes venait le recouvrir, rappelant étrangement les nuages de la Grande Montagne.

Les Orcs construisirent un campement, et commencêrent la construction de leur nouvelle ville. Au début, la ville n'était composé que de toiles et du peu de bois qu'ils trouvêrent.
La ville s'aggrandit un peu, lorsqu'il fut décidé que des membres du klan retourneraient dans la montagne toute proche pour rapporter des pierres.
Un Grand bâtiment fut construit, là où aujourd'hui la Mairie se dresse. Ce bâtiment était le Palais de Zorik, là où toute les femmes et enfants pourraient se réfugier en cas de guerre avec un autres klan.

Les membres de la Hord' vivêrent tranquille quelques cycles, voyant d'autres klans s'installer plus au Nord.
Mais un jour, les chasseurs Ithoriens vinrent chassé les loups prët du lac. Le klan vint au secours de la horde de loups comme promit. Ils chassêrent les Ithoriens facilement, mais pour protêger la louve dominante qui allé mettre bas, un jeune guerriers s’interposa entre une flêche et la louve. Ce jeune membre de la Hord’ qui venait de mourir pour l’honneur de son klan s’appelait Gorn…
Notre ville était maintenant assez grande pour porter un nom, et Zorik rendit hommage à son courage en lui donnant le nom de ce fier guerriers.

Le temps passa, et aprês l’unification des klans par Guttrak, la petite ville fut protégé par des remparts, comme toutes les autres villes de l’Union, ainsi que la construction d’une Mairie, symbole de la Puissance Unificatrice de Guttrak, à la place du Palais de Zorik. Le Chef de Guerr’ nomma le nouveau chef de klan, Kaast, comme maire de la ville, montrant que la Hord’ était toujours plus ou moins maître en sa demeure.

Aprês les Echanges Hâvrebois/Kohr, un membre de la Hord', Marlïc, qui était parti dans l'Empire pour apprendre l'art de la forgeonnerie, rentra à Gorn pour y ouvrir un Forge.
Une petite armurie souvrit tout naturellement à coté de cette derniêre, là, le frêre jumeaux de Marlïc, Barïk, vendait les armes que son frêre fabriqué... ce petit commerce était fort rentable pour les deux frêres, qui purent se faire batir de belles maison dans le Nord-Est de la ville.

Au 1366ême cycles, la ville connu une importante inondation.
La saison de l'Aube était três pluvieuse et la fonte des neiges firent monter dangeureusement le niveau du Lac des Braves...
L'entrée Nord de la ville, où l'on venait de construire un pont, était complétement inutilisable.
La pression sur les remparts de la ville était trop forte, et un mur cêda...
Toute la ville fut recouverte de 3mêtres d'eau.
Quand les eaux se retirêrent, toutes les maison était en ruines... On reconstruit la ville, en três peu de temps, telle qu'elle est aujourd'hui.

Le dernier bâtiment construit, la Taverne, qui fut hérigée pour la rencontre avec les Arténiens au 1547ême cycles. Breaca la dirigea jusqu'au jour où elle parti en voyage... Voyage dont elle n'est jamais revenu.

Ce document nous a été fourni par le Kap'tain Kurkcq, Maire de Gorn, et a été publié ici à la demande de Klendatou, historien.
Les réponses à cette histoire ne doivent ëtre formulées qu’en orc s’il vous plaît.
Angoth Farenwë
Angoth Farenwë
Admin

Nombre de messages : 347
Contrée préférée : Taurë
Date d'inscription : 09/10/2008

https://farenwe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum