[brouillon] Proposition de structure pour la Tribu
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[brouillon] Proposition de structure pour la Tribu
Un conseil formé de 3 personnes au départ.(par défaut je dirai cependant un ratio de 10%)
chacun ayant une responsabilité role-play spécifique, mais HRP honorifique.
Elections tous les 3 (?) mois au suffrage universel direct (par MP auprès du GM)
Le GM (guild master) sera en Role-play un membre comme un autre. Dans les premiers temps, en tant que fondateur, il sera trésorier et membre du conseil, comme les autres fondateurs.
Lorsque les conseillers partiront de leurs fonctions, ils pourront devenir "Exarques". L'Exarque est un contre-pouvoir aux des conseillers (et permet d'éviter des dérives de background, de trop de role-play, de pas assez de RP, de vision de l'alliance, ou tout simplement de pouvoir) .
Comme tout membre de la guilde, ils pourront proposer des lois. Mais seuls normalement les conseillers voteront les lois (après débats publics dans le meilleur des mondes) ; Cependant, pour être finalement votée, la loi devraz être approuvé par la majorité des Exarques. Je penche pour un nombre impair d'exarque.
Les rangs
Conseillers : lois et justice, armée, éducation et recherches
rangs spécifiques généraux :
- Légat (ambassadeur auprès des guildes et recruteur)
- Champion (pour un perso particulièrement remarquable)
*****************
Magister : lois et justice (trésorier)
- Accusateur public [3]
- Fléau [2]
- Apprenti-Fléau [1]
Commandant (coordinateur des armées)
- Capitaines [4] : perso niv. 40 min, aillant contribué à la guilde [or, quêtes, role-play]
- Sergents [3] : perso niv 30 min, aillant contribué à la guilde [or, quêtes, role-play]
- Troupier [2] : perso niv. 15 min
- Recrue [1] : perso de niv. 10 min
Chercheur (éducation et recherches)
- Erudits [4] / Archimage [4]
- Explorateur [3] / Magus [3]
- Voyageur [2]
- Lecteur [1] / Apprenti-mage [1]
Selon que le joueur sent plus son perso dans l'ambiance érudit/archélogue/explorateur ou magicien, les deux status sont possible.
citoyen [0] : sans minimat ; simple guildé.
chacun ayant une responsabilité role-play spécifique, mais HRP honorifique.
Elections tous les 3 (?) mois au suffrage universel direct (par MP auprès du GM)
Le GM (guild master) sera en Role-play un membre comme un autre. Dans les premiers temps, en tant que fondateur, il sera trésorier et membre du conseil, comme les autres fondateurs.
Lorsque les conseillers partiront de leurs fonctions, ils pourront devenir "Exarques". L'Exarque est un contre-pouvoir aux des conseillers (et permet d'éviter des dérives de background, de trop de role-play, de pas assez de RP, de vision de l'alliance, ou tout simplement de pouvoir) .
Comme tout membre de la guilde, ils pourront proposer des lois. Mais seuls normalement les conseillers voteront les lois (après débats publics dans le meilleur des mondes) ; Cependant, pour être finalement votée, la loi devraz être approuvé par la majorité des Exarques. Je penche pour un nombre impair d'exarque.
Les rangs
Conseillers : lois et justice, armée, éducation et recherches
rangs spécifiques généraux :
- Légat (ambassadeur auprès des guildes et recruteur)
- Champion (pour un perso particulièrement remarquable)
*****************
Magister : lois et justice (trésorier)
- Accusateur public [3]
- Fléau [2]
- Apprenti-Fléau [1]
Commandant (coordinateur des armées)
- Capitaines [4] : perso niv. 40 min, aillant contribué à la guilde [or, quêtes, role-play]
- Sergents [3] : perso niv 30 min, aillant contribué à la guilde [or, quêtes, role-play]
- Troupier [2] : perso niv. 15 min
- Recrue [1] : perso de niv. 10 min
Chercheur (éducation et recherches)
- Erudits [4] / Archimage [4]
- Explorateur [3] / Magus [3]
- Voyageur [2]
- Lecteur [1] / Apprenti-mage [1]
Selon que le joueur sent plus son perso dans l'ambiance érudit/archélogue/explorateur ou magicien, les deux status sont possible.
citoyen [0] : sans minimat ; simple guildé.
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