Encyclopedia idealis Farenwë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Conte Hautelame : la dame au tatouage (brouillon)

Aller en bas

Conte Hautelame : la dame au tatouage (brouillon) Empty Conte Hautelame : la dame au tatouage (brouillon)

Message  Angoth Farenwë Jeu 14 Mar - 13:17

Source : Bibliothèque de Ranewën, copie Angoth Farenwë

Nous étions peu après la fusion des clans, les Hautelames avaient été défaits par la coalition des elfes de Ranewë et la sagesse des six. Le seigneur des Hautelames fut contraint d'épouser une dame de grande lignée de Ranewën, pour montrer son allégeance politique au Quendetär, après avoir récusé la rouge.
Même si au départ mal assorti, ce seigneur eu scrupule à mal traiter son épouse, pourtant si peu rompue aux pratiques parfois barbares pour des yeux quendë, des Hautelames.
Ainsi elle fut frappée du tatouage réalisé pour son maqridans l'après-midi de son son mariage sur son époux, qui se fit signer une pièce comme si son vestalë était une gloire d'une combat. Le tatouage était effrayant, et la dame de Ranewën en conçu grand honte d'être ainsi présentée en trophée de chasse.
Le seigneur Hautelame, tout rustre qu'il fut, était éblouis cependant de l'esprit bien tourné de son épouse, et décida de fleurir la ville pour l'amour e son épouse, il fit creuser des puits qui devinrent des canaux en croisette pour que sa beauté se reflète dans la ville, il fit construire les premiers bâtiments en bois blanc de Ranewën pour qu'elle est moins le mal de la capitale.


Puis la dame, qui n'était indifférente aux charmes malgré son attitude de grande dame elfe - réciproques- de son époux devînt enceinte. Ses formes s'arrondissant, elle décida d'étudier la culture des Hautelames, celle des femmes et celle des cultes unifiés. Elle chercha les oeuvres des Hautelames que les dieux agréaient, et elle-même poétesse, composa de nombreux vers, perdus pour l'essentiel.
Mais un mal sévit dans la Taurë, et elle fut atteinte. Son époux fit tout pour que l'enfant et la mère vive, questant un remède dans tous les environs du Domaine, priant et jurant de ne rien trouver. Il dit que "la rouge lui refusait un enfant né de la paix", et il fit ériger le temple de Lorikiel de la cité de Camthalion, ainsi que des processions religieuses pour honorer l'âge de la Loi.
Et la dame donna naissance à une superbe petite fille blonde comme son père.

La dame pour remercier les dieux et honorer son mari qui avait tant fait pour leur bien, qu'elle demanda a être tatouée ; non point pour effrayer, mais pour montrer la beauté du don de vie que les 6 leur avait offert. Son tatouage est aujourd'hui un motif célèbre de la fécondité rayonnante, qui impressionne et non n'effraie, une oeuvre complexe faite d'entreelacs que la lecture approfondie, disait-on, rendait plus sage et serein.
Elle inspira nombre d'artisans tatoueurs qui décidèrent de faire des pièces commmoratives et des oeuvres d'arts plus proches de l'esprit de Lorikiel, même pour ce qui était des dessins guerriers.

Malgré cela, le tatouage resta une pratique mal vue dans la Taurë, à cause des tracas que le clan Hautelame avait donné à tous les elfes.
Angoth Farenwë
Angoth Farenwë
Admin

Nombre de messages : 347
Contrée préférée : Taurë
Date d'inscription : 09/10/2008

https://farenwe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum