Encyclopedia idealis Farenwë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[ Conte ] Du changement, par Selesnya Lathvin'

Aller en bas

[ Conte ] Du changement, par Selesnya Lathvin'  Empty [ Conte ] Du changement, par Selesnya Lathvin'

Message  Angoth Farenwë Dim 17 Mar - 16:00

Le 3 fafilias 1555

La fleur blanche à six pétale éclos à mes pieds à l'aube.
Elle illumine, étincelle, irradie.
Sa corole tournoie et se change en anneau de mithril de facture magnifique.
Il illumine, étincelle, irradie.
Puis cet anneau se brise en trois morceaux, qui ternissent vite.
Chaque morceau redevient un pétale d'une fleur, rouges, ternes...
L'un d'eux se détache et tombe au sol dans dans une flaque de sang.
La fleur rouge à trois pétales fane à mes pieds au crépuscule..
Telle est la vision que j'ai reçue sur le changement.

Sur les six rois et reine de l’échiquier, leur couleurs il nous faut trouver.
Une reine plus noire que l'obsidienne met en péril l'Eldalië.
Aura similaire pour un roi, insoupçonné... Qui de son verbe ascerbe, dissimule dans la blaancheur ses noirs dessins.
Pour contre-balancer la reine noire et le roi noir, pour chaque clan, deux pièces blanches leur font façe. Une reine blanche éclatante et une autre dont l’éclat intérieur est dissimulé par une carapace noire, mais bien présent.
Pour finir avec le dernier clan, je vois un roi noir de sang.
La dernière pièce est une énigme pour moi, son aura est entourée de brumes, pourtant je semble percevoir cette reine comme son roi.
Je saurais tôt ou tard si ce clan est déséquilibré de couleur ou non.

Le fou blanc sait, le fou blanc voit... Le fou blanc est fidèle aux reines blanches, toujours, mais il ne peu faire confiance aux pièces noires... Quelles qu'elles soient.
Ou plutôt en l’occurrence, la folle blanche.

Les Valandur ne sont pas les seuls a percevoir les signes des Valars. Tout vrai fidèle, les peu. Et les simples quendë ne sont pas les seuls qui puissent mésinterpréter ces signes. Tout mortel est faillible... Et nous devons rester humble devant la perfection des Valars.

Oui trois royaumes... Équilibrés... Oui. C'est une belle vision... Le triangle paraissait équilibré... Mais six chef c'est trop, il y a maintenant une ombre néfaste dans chaque clan... la même et pourtant différente...
Je ne puis servir qu'un seigneur dont la vertu et l'honneur serait éclatante...

Shadaliel me dit que le Grand Prêtre d'Ulmidiel... Oh non ce n'est pas possible... l'appel... dans la Taurë, il y'a fort longtemps... Comme beaucoup d'autres avant lui... Les Valar s’interrogent... sur cette personne...e.

Serais-ce un imposteur...? Je sent la même aura sombre qui émane de lui...

Aaaah ! Noooon ! Comme pour le Grand Intendant et l'ancien Ambassadeur Suprême... Je vois...JE SAIS ! Il a choisi de contrebalancer les légitimes bénéficiaires du pouvoir... Ahhhh, ce mal... Ce mal a nommé des suppôts de lui même pour tout contrôler... Aaaaaah ! Nooooon ! Je ne peu pas y croire ! Mais qu'es-ce qu'il se passe !
Angoth Farenwë
Angoth Farenwë
Admin

Nombre de messages : 347
Contrée préférée : Taurë
Date d'inscription : 09/10/2008

https://farenwe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum